PROLONGEMENT DU CONGÉ DES FÊTES

La décision du gouvernement est tombée après la publication de cet article. La #CPEBPQ croit que les écoles ne devraient pas fermer plus longtemps à Noël [que le congé des Fêtes], mais que les parents devraient avoir le choix d’y envoyer, ou pas, leurs enfants [si la fermeture devrait perdurer au-delà du retour en classe prévu au calendrier comme ce fût le cas en mai dernier].

« Ce genre de décision unilatérale, prise sans présenter les données de l’impact des éclosions dans les milieux scolaires, nous amène à nous demander quels sont les plans du gouvernement pour les enfants qui ont besoin le plus de soutien », dit sa présidente Bianca V. Nugent.

Nous rappelons au gouvernement que plus de 75 % des élèves à besoins particuliers, toutes conditions confondues, fréquentent une école régulière. Chaque fois qu’une fermeture est prévue, nous nous attendons à un plan et à des mesures adaptés pour éviter de les fragiliser davantage : eux aussi ont besoin d’un soutien et d’un encadrement.

https://www.lapresse.ca/actualites/education/2020-11-19/prolonger-les-vacances-des-fetes/on-veut-enseigner-disent-des-profs.php?fbclid=IwAR3qklp3MQifnJpQCfsQ8doa2h_6QWzKouPPLBgkjRebLhOa7uHy3f8XaSs

AIDEZ LA CPEBPQ

La CPEBPQ ne peut exister que grâce au soutien de ses membres actifs. Vous n’êtes pas encore membre de la CPEBPQ ? Rejoignez nos rangs en remplissant dès maintenant votre formulaire d’adhésion et payer votre cotisation minime de 10 $. Unissons nos forces pour une éducation adaptée à chaque élève-apprenant !

Retour haut de page