FERMETURE PROLONGÉE DES ÉCOLES POUR LES FÊTES

La semaine dernière, les autorités se targuaient de dire que 97 % des classes étaient ouvertes et que c’était un bon signe, pas d’inquiétudes en la demeure. Aujourd’hui, on joue avec les chiffres en nous disant que 1 000 classes sont fermées et que c’est très inquiétant au point de nous alerter d’une déscolarisation forcée qui pourrait dépasser 4 semaines…

C’est pourtant la même nouvelle : c’est « grosso modo, 3 % des élèves du primaire, du secondaire et de la formation aux adultes qui ne sont pas à l’école actuellement » a affirmé le Premier ministre Legault. Nous déplorons l’ambivalence de cette désinformation et surtout l’incertitude qu’elle génère auprès de milliers de parents et d’élèves à besoins particuliers qui sont les plus touchés lorsque laissés sans soutien et encadrement scolaire adéquats.

Il n’y a pas de quoi célébrer. Est-ce trop demandé d’avoir la vérité et de la transparence en éducation ? Écoutez les experts en santé publique : il y a d’autres mesures à envisager avant de fermer les écoles et désorganiser des milliers de familles.

AIDEZ LA CPEBPQ

La CPEBPQ ne peut exister que grâce au soutien de ses membres actifs. Vous n’êtes pas encore membre de la CPEBPQ ? Rejoignez nos rangs en remplissant dès maintenant votre formulaire d’adhésion et payer votre cotisation minime de 10 $. Unissons nos forces pour une éducation adaptée à chaque élève-apprenant !

Retour haut de page