PÉTITION : Mise sur pied d’actions pour l’amélioration de la qualité éducative et du traitement des plaintes dans les services de garde éducatifs à l’enfance

Selon un récent rapport de la Vérificatrice générale du Québec, près de 30 % des services de garde évalués n’atteignent pas le seuil minimal de qualité éducative recommandé par le Ministère de la Famille. En plus de mesures en place insuffisantes pour assurer la sécurité et la qualité éducative, ce même rapport fait état d’enjeux concernant le traitement des plaintes, un processus au cours duquel les parents manquent d’ailleurs d’accompagnement.
Même s’il s’agit de la petite enfance, nous parlons bel et bien ici d’éducation, dont la qualité aura un impact notoire sur l’entièreté du parcours scolaire et la réussite des enfants.

AIDEZ LA CPEBPQ

La CPEBPQ ne peut exister que grâce au soutien de ses membres actifs. Vous n’êtes pas encore membre de la CPEBPQ ? Rejoignez nos rangs en remplissant dès maintenant votre formulaire d’adhésion et payer votre cotisation minime de 10 $. Unissons nos forces pour une éducation adaptée à chaque élève-apprenant !

Retour haut de page